La nécessité de développer plusieurs champs d’expertise

Pour aider les familles à résoudre toutes les situations conflictuelles, un cabinet d’avocat doit développer plusieurs champs d’expertise. Pour cela, les experts à Gatineau n’ont laissé aucun aspect des litiges familiaux dans leur compétence.

La prévention des litiges

Un cabinet d’avocat ne doit pas seulement agir dans les situations conflictuelles. Il doit aussi exercer en matière de conseil et d’orientation de sa clientèle pour éviter le contentieux. Pour cela, les experts à Gatineau interviennent en matière familiale pour protéger les familles contre les difficultés du procès. Pour un couple qui aspire à la séparation, l’avocat peut intervenir et leur proposer une démarche plus pacifique. D’ailleurs, l’évolution de la législation faite des avocats des professionnels qui peuvent être de véritables acteurs en matière de séparation amiable.

La résolution des litiges

L’expertise des avocats s’étend aussi sur les domaines conflictuels. Les professionnels peuvent donc intervenir dans les procédures de divorce contesté, des conflits liés à la détermination de la pension alimentaire et aussi des préoccupations de la famille séparée sur les enfants.

S’agissant de la procédure de divorce, les conjoints peuvent présenter une mésentente sur plusieurs aspects. La procédure amiable devient alors inopérable.

S’agissant de la pension alimentaire, l’un des conjoints peut dissimuler les revenus lors de la déclaration devant le juge. Cela déclenchera un conflit lors de la détermination de la pension alimentaire.

S’agissant des enfants, le problème de la garde, du droit de visite et surtout de l’éducation peut surgir. Un cabinet de professionnels ne laisse donc aucun détail du conflit. C’est la seule condition pour apporter une aide suffisante à la famille.

Avec autant de compétences, les familles qui sont accompagnées par une équipe de professionnels ne connaîtront plus les douleurs de la séparation et les déchirements. Elles sauront résoudre les conflits avec civisme et respect du droit.