Tout savoir sur le litige familial à Chelsea

À Chelsea, les familles peuvent aussi connaître des situations conflictuelles sur tous les domaines. Pour cela, la résolution des conflits peut se faire devant le juge aux affaires familiales ou devant un avocat en droit de la famille.

En matière de séparation

L’impossibilité de mener une vie commune entraîne inéluctablement la séparation. Les experts en droit de la famille vous accompagneront afin de traverser toutes les épreuves complexes de cette procédure. En plus du prononcé du divorce qui peut prendre plusieurs mois, la séparation fait naître d’autres litiges. C’est le cas de la pension alimentaire, de la garde des enfants et des frais particulier. Chaque cas peut s’amplifier et engendrer d’autres litiges. Pour la pension alimentaire, lorsque le conjoint condamné à son paiement cesse de l’effectuer, une nouvelle procédure peut être intentée contre lui. Concernant la garde de l’enfant, l’autorisation peut être retirée au parent lorsqu’un litige survient et remet en cause sa capacité. Ce qu’il faudrait donc savoir, c’est que les décisions prises par le juge au moment de la séparation ne sont pas définitives. La naissance des hostilités entre les conjoints séparés entraînera les modifications.

En matière de succession

Lorsque la séparation dans une famille est marquée par le décès d’un conjoint, la question de la succession va surgir. L’avocat intervient afin de réaliser une expertise permettant au notaire de mieux effectuer le partage.

En matière d’adoption

L’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille par la procédure d’adoption est complexe. Il faudrait l’expertise d’un avocat pour encadrer l’accueil de l’enfant. Cette arrivée peut avoir des répercussions sur tous les aspects de la vie familiale. C’est le cas du partage du domicile, de la rédaction du testament ou encore des dépenses supplémentaires en matière d’éducation.   

En matière de protection des enfants

L’avocat vous aide à déterminer les modalités de sécurisation de l’enfant après la séparation. Pour cela, il choisit la résidence la plus appropriée pour le bien-être de l’enfant. Il veille à ce que l’enfant ne réside pas au conjoint qui se verse dans l’alcoolisme, la drogue et la violence. Lorsque les parents doivent décider sur l’éducation de l’enfant, l’avocat peut être un bon conseiller pour leur éviter un désaccord conduisant au litige.

Avec la présence d’un avocat, tous les aspects du litige connaîtront une bonne résolution. Car personne ne sera lésé. Les fautes seront réparées et la vie continuera en harmonie lorsque le couple divorcé possède des enfants.